Manchots royaux en Géorgie du Sud

Manchots royaux en Géorgie du Sud

jeudi 3 septembre 2020

Les tours de La Rochelle

Je poursuis ma promenade vers la Tour de la Lanterne qui est au bout de la rue, face à la mer ...


de plus près ...


une ancienne gargouille ...


la vue depuis le pied de la tour ...


L'aquarium où nous irons demain ...


En continuant ma promenade, je passe devant une belle maison à colombages ...


Cette maison de style néo-normand est particulièrement bien située. Elle a une vue imprenable sur l'entrée du vieux port. On l'appelle "la maison du chat" car sur son toit, est fixé un petit chat en céramique ...


en zoomant un peu on voit mieux le chat ...




J'arrive alors devant une construction bizarre ...




Un pont enjambe cette construction avec au bout La porte des deux moulins, point d'entrée de l'enceinte médiévale de la ville ...


Un homme étudie la situation et se prépare à sauter par dessus le fossé plein de vase. Après avoir évalué l'écart entre les 2 murs, il prend son élan ...


et saute d'un mur à l'autre ...




réception réussie ...


Cette construction permettait à l'eau de mer d'entrer et de sortir, car 2 moulins à marée avaient été élevés à proximité. Ils ont été détruits mais la porte a gardée le nom ...


Ma promenade se poursuit jusqu'à la plage et devant le restaurant étoilé de Christopher Coutanceau, où nous devons diner ce soir...




Demi tour, et je vois la tour de la lanterne derrière les arbres ...


puis la tour Saint Nicolas, tour emblématique du Vieux Port ...


Avec la Tour de la Chaine, la Tour Saint Nicolas constitue la porte d'entrée du Vieux Port ...


Je rentre rapidement à l'hôtel pour me préparer. Ce soir nous fêtons un anniversaire.


Lire la suite : l'Aquarium de La Rochelle