Manchots royaux en Géorgie du Sud

Manchots royaux en Géorgie du Sud

jeudi 15 juillet 2021

Le marais de La Couarde

 Aujourd'hui je retourne faire un tour dans le marais de La Couarde, pour voir si les sternes sont toujours là ...



Je constate tout de suite qu'il y en a moins que dimanche dernier. En 4 jours beaucoup sont parties et ont abandonné les œufs. Quelques unes tournent au dessus du marais ...





Il reste un peu de place par ici ..

Celle-ci a pêché un poisson ...







Où se trouve mon nid ?




Ici peut-être ?




Le poisson a l'air d'en intéresser plus d'une ...


Il y a même un petit ...


Je laisse les sternes pour aller voir un peu plus loin dans un ancien marais salant ...


Et là deux Echasses blanches picorent dans les salicornes ...


L'Echasse blanche est facile à reconnaître avec son corps noir et blanc et ses très longues pattes rouges. Elle se déplace avec délicatesse et picore insectes, larves aquatiques, petits mollusques et crustacés ...


Elle arrive en mars d'Afrique de l'Ouest où elle a passé l'hiver. A la fin du mois d'août elle repartira vers le sud ...






Elle est assez farouche et reste à bonne distance de mon objectif ...




Un Héron cendré passe au dessus de nous ...


La vie de ces animaux est liée au niveau de l'eau dans le marais. La période très chaude qui commençait en ce mois de juillet a certainement impacté leur reproduction.